Caroline Marie Rafaëlle Van Hulle

Caroline Marie Rafaëlle Van Hulle was born in Belgium.  She studied in Gent at "St-Lucas", where she obtained her diploma of: "Humanités Artistiques"

Caroline Marie Rafaelle Van Hulle est née en Belgique. d'Origine Flamande , elle fait ses études à Gand: St-Lucas où elle obtient son diplôme:"d'Humanités Artistiques".

Rafaelle a commencé sa carrière comme "mannequin" ce qui lui permet de voyager à travers de nombreuses régions du monde pendant 10 ans, qui sera ensuite source d'inspirations pour ses peintures.

Sa passion étant,le décor peint, elle se perfectionne dans la technique du :"Trompe-l'Oeil", en complément de la peinture Artistique, en fréquentent les 2 écoles Parisiennes : "l'IPEDEC" et "Les Cours Renaissance".

Une fois ces techniques maîtrisées, elle part comme "Fresquiste" à Prague, St-Petersbourg, Moscou, Munich, Le Caire,... pendant une dizaine d'années.

De retour à Paris, elle s'installe dans le célèbre village d'artistes: "Montmartre", où ses rares expositions,sont appréciées par une clientèle avertie, en effet, sa technique à l'ancienne de peinture à l'huile ne lui permettent pas une production importante. Souvent ses tableaux sont réalisés sur commande.

Après un voyage, a travers le Maroc, elle tombe amoureuse de Tanger où elle séjourne souvent, et décide de préparer une nouvelle exposition au "Minzah Palace" en 2008, ou elle aborde l'ambiance locale.

Comme une enfant,elle admire la beauté des timbres-postes et en peint une série de plus de 20. A Paris, elle continue à peindre des timbres provenant de pays qu'elle connaît bien. Pour être sûre de ne pas se tromper, elle s’écrit des cartes-postales.

Après une exposition à Montmartre, dans l'atelier de "Gen-Paul", peintre populaire et ami de Picasso, Rafaelle rencontre de nombreuses personnalités locales et son talent et son expérience ,lui permettent de devenir membre du Cercle des: "Peintres de Montmartre". Elle a le privilège d'être le seul peintre vivant, dont une toile est exposé au sein de la Collection Permanente du Musée de Montmartre!

Rafaelle travaille dans ses ateliers de Montmartre et de Tanger et se prépare pour une nouvelle exposition.


Photos:

Musée de Montmartre, Paris

Musée de Montmartre, Paris